2018 : révision par décret du cursus de formation, avec l’avis favorable du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) et la Haute Autorité de Santé (HAS) française.
2015 : le diplôme est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
2013 : les chiropracteurs sont enregistrés auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS), permettant l’obtention du numéro ADELI, à la suite de la vérification et de la garantie de leur diplôme.
2011: les chiropracteurs deviennent les seuls thérapeutes non médecins autorisés à pratiquer des manipulations vertébrales sans avis médical.
2002 : statut légal par la loi Kouchner, relative au droit des malades et à la qualité du système de santé.
1993 : la World Federation of Chiropractic, devient membre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), selon laquelle, la chiropratique est l’une des prises en charge efficaces des troubles neuro-musculo-squelettiques.
La formation :
École accréditée par the European Council Of Chiropractic Education (ECCE), reconnue par l’OMS, agréée par le Ministère de la santé et par l’Enseignement supérieur.
Cursus en 5 ans, depuis 2016, à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) avec deux pôles un à Ivry-Paris, l’autre à Toulouse.
L'IFEC dispense un enseignement de 5000 heures alliant cours pratiques et théoriques.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'IFEC : https://www.ifec.net
Eugénie
Atindéhou-Laporte
Chiropracteure diplômée, elle vous reçoit dans son cabinet à Cozes pour toutes douleurs articulaires, neurologiques, musculaires, mal de dos,...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.