Eugénie ATINDÉHOU-LAPORTE
Chiropracteur à Cozes
Le Lundi de 14h30 à 19h30. Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h30.

La consultation de chiropraxie avec Eugénie Atindéhou-Laporte

Comme chacun est différent, je m'adapte à vos besoins tout en respectant les 4 phases du traitement chiropratique :

1) Première séance - Anamnèse et détection :

La première séance dure 1 heure.

Pour mieux vous connaitre, je vous questionne sur votre douleur, vos antécédents personnels (vos antécédents médicaux, vos habitudes de vies, vos antécédents familiaux,…) et d’autres détails peut être insignifiants à vos yeux mais nécessaires aux miens.

Mon objectif est de déterminer l'impact qu'ils ont sur votre vie quotidienne et comment ça peut favoriser l’apparition de troubles neuro-musculo-squelettiques.

J’étudie les examens complémentaires récents que vous m’apportez (IRM, Radio, Scanner,…).

Ensuite, un examen clinique est réalisé pour trouver la cause de la douleur et poser un diagnostic.

Une fois posé, on établi conjointement un plan de traitement adapté à vos objectifs personnels et à votre diagnostic, avec votre consentement éclairé.

2) Les premiers suivis - Correction et soulagement :

Les suivis durent entre 30 à 45 min chacun.

Chaque personne étant unique et ayant des besoins différents leur nombre varie et y sont adaptés.

Cette phase du traitement a pour objectif de vite diminuer vos douleurs. Mon rôle est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des séances est élevée pendant cette période. Elles ont un intervalle d'au minimum 4 à 5 jours, puis sont vite espacées.

3) Les mois suivants - Persévérance et stabilisation :

La ténacité, la clé du succès !

Durant cette phase, notre rôle, à vous et moi, est de stabiliser la correction effectuée par les suivis sur le long terme, tout en continuant à améliorer votre condition.

Cette étape évite que vos symptômes ne réapparaissent, d'où son importance. Ce n'est pas parce que ça va mieux que le travail est fini.

Cette fois, les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 1 ou 2 mois), toujours en étant adaptées à vos besoins.

4) Pour toute une vie - Prévention :

Tout comme l'entretien annuel de votre voiture, la prévention permet d'éviter les pannes moteur et de retarder le changement des pièces !

Le rôle de la prévention est d'huiler votre mécanique donc maintenir le travail effectué et anticiper l'apparition de douleur.

En raison des bénéfices de la prévention, l'idéal serait de commencer ses soins dès la première année de vie.

Des conseils pour une bonne posture ou une hygiène de vie, s'ils n'ont pas encore été donnés le seront.

Les consultations sont très espacées et se font selon vos besoins (en moyenne 2 à 4 séances par an).

Tarifs

Moyens de paiement acceptés par le cabinet : chèque, espèces.

Première visite

60 €

Suivis

55 €

Partenariats possibles (entreprises, journée sportive, clubs,...)

Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien doit en avertir préalablement le patient.

Mutuelles et remboursement des consultations

Tout acte chiropratique, quelqu'il soit, est de plus en plus remboursé par les mutuelles, au moins partiellement et selon votre contrat. Il n'est pas  remboursé par l'assurance maladie.

Sur certains contrats, le terme "remboursement de l'ostéopathie" peut inclure le chiropracteur.

Vous trouverez avec ce lien une liste non exhaustive des mutuelles remboursant la chiropraxie : https://www.chiropracteur-nunes.fr/document/liste-des-mutuelles.pdf

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle puis vous leur transmettrez l'attestation fournie par votre chiropracteur.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion